22 juillet 2010

Ce livre va vous sauver la vie

A cinquante-cinq ans, Richard Novak est un homme d'affaires riche (dont les affaires se réalisent uniquement via internet) qui vit seul dans une superbe maison sur une hauteur de Los Angeles. Ses journées sont rythmées par des habitudes régulières. Il fait du sport (chez lui), mange sainement et dispose d'une employée de maison pour toutes les tâches ménagères. Ses contacts avec le monde extérieur sont limités au point qu'il se rendra compte, une fois l'accident arrivé, qu'il n'était pas sorti depuis vingt jours.

L'accident, c'est une douleur soudaine et terrifiante qui envahit et irradie tout son corps et le terrasse, au point qu'il croit sa dernière heure arrivée. Mais une fois aux urgences, les examens ne révèlent rien d'anormal et la douleur a fini par disparaître comme elle était venue.

En rentrant chez lui, Richard s'arrête dans une boutique de donuts et fait la connaissance du gérant, Anhil. Une fois chez lui, il est incapable de reprendre le cours normal de son existence. Il sort en ville, se fait renverser par une voiture mais s'en tire sans trop de mal, puis il va au supermarché où il rencontre une jeune femme en pleurs.

Pendant ce temps, en contrebas de sa maison, la curieuse dépression de terrain qu'il a observée continue de s'approfondir...

J'ai lu jusqu'au bout parce que je voulais savoir le fin mot de l'histoire mais je ne me suis pas du tout identifié au personnage...

Je fais mienne la critique de "brize"

Aucun commentaire: